Création de cartes

Bonjour,

Je cherchais une ressource un peu exhaustive sur la créations de cartes, en particulier pour la France, notamment pour un niveau d’agrégation fin (commune). Petite préférence personnelle pour une solution python.

Des idées ?

J’ai trouvé une méthodo INSEE (en R) qui permet de faire pas mal de choses: Manuel d’analyse spatiale | Insee… En cherchant un peu côté INSEE j’ai trouvé un package python ( InseeFrLab/pynsee: pynsee package contains tools to easily search and download data from INSEE and IGN (github.com) ) qui m’a l’air encore en construction. Mais le code de démonstration permet de faire des cartes au niveau commune.

J’ai utilisé dernièrement staticmap.

Intéressant !
Ça utilise quoi comme fond de cartes ?

Est-ce que ça existe en tant que service ?
Ou est-ce APIsable ?

C’est du fond tuillé, tu peux indiquer la source de ton choix.

C’est un module python, donc à toi de l’APIfier si tu veux. Il existe sûrement des API qui font ce genre de choses, mais…

https://cq94.medium.com/les-api-cest-bien-en-abuser-ca-craint-b5d1c92b32f2

API HS = code HS, mais c’est vous qui voyez !

J’avais déjà lu ton article :wink:

A défaut de l’APIser, dans mon cas, il faudrait en faire un service qui peut être appelé par une autre techno que Python.

A creuser, merci pour le retour.

Sur Wikipédia, quelques contributeurs créent des cartes pour les communes de France. Voilà la page d’aide

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas regarder GitHub - antuki/CARTElette: Création de couches cartographiques à partir du code officiel géographique (COG) et des couches IGN. Dernier millésime : 2021 ?

1 « J'aime »