Consultation citoyenne sur l'abstention et la participation électorale

Bonjour,

Comme chacun sait grâce à la communication massive sur le sujet de la part du gouvernement et des pouvoirs publics, s’est déroulée du 1er au 31 octobre une Consultation citoyenne sur l’abstention et la participation électorale.

Les résultats -et propositions- étaient sensés être rendus publics « fin automne 2021 ». Bien que je soupçonne quelques raisons de la non publication, j’espère encore qu’il ne s’agit que d’un problème d’indexation et donc me tournevers cet espace très doué pour identifier les jeux de données perdus dans les limbes de l’Internet : est-ce que quelqu’un a vu passer quelque chose en ce sens ?

EDIT : finalement j’ai trouvé le rapport, mea culpa j’ai été mauvaise langue Rapport d'information fait au nom de la mission d'information visant à identifier les ressorts de l’abstention et les mesures permettant de renforcer la participation électorale (M. Stéphane Travert)

2 « J'aime »

Cette mission est présidée par M. Xavier Breton (LR). Son rapporteur est M. Stéphane Travert (LaREM). La mission rendra ses conclusions avant la fin de l’automne.

Sauf exception, les emails des député(e)s ont la forme: [email protected]

Envois un petit mail :wink:

J’ai participé à cette consultation, et j’aurais bien aimé en connaître les conclusions, mais pas au point de me taper la lecture d’un rapport si long.
Les données sont disponibles en opendata? Y’a de la dataviz de prévu?
En tout cas, moi je serai preneur :-p

Un rapport doit être épais si on veut qu’il puisse caler une armoire !

Par curiosité, comment vous en aviez entendu parler ?

Sinon, à partir de la page 142 (version pdf) il y a une analyse question par question, avec visualisation, et des petits résumés franchement pas mal faits.

Je ne me rappel plus de comment j’en avait entendu parlé. Probablement une newsletter d’un collectif pro-RIC, ou pro-démocratie. Merci pour le pointage du numéro de page :slight_smile: