Carte collaborative recensant la vente de produits en circuits courts

J’ai découvert une carte collaborative permettant à chaque personne qui le souhaite de recenser les initiatives en circuits courts. Cette carte s’appuie sur une technologie Google.
Avez-vous connaissance d’initiatives similaires réalisées sans passer par les services Google ?

1 « J'aime »

Je découvre justement aujourd’hui local.bio qui semble vouloir remplir l’objectif que tu décris mais, soyons honnêtes, de telles initiatives il y en des dizaines, souvent éphémères ou biaisées sur tel ou tel aspect de l’offre existante.

Après tout, existe-t-il une définition claire de ce qu’est une « initiative en circuit court » ? C’est pléthorique !

Le recensement de Transiscope, qui compte plus de 9000 points d’intérêt sur l’agriculture et l’alimentation a l’intérêt justement de s’appuyer sur plusieurs bases de données comme sources (Alternatiba, Près de chez vous, etc.) ce qui a l’avantage d’être plus exhaustif et de ne pas réinventer une nouvelle carto. Au prix toutefois de se retrouver avec des données un peu en vrac, et parfois des doublons… :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour @FKM, j’ai découvert également https://circuitscourts.gogocarto.fr/ qui a été réalisé grâce à l’outil GoGoCarto (projet sur lequel est basé « Prez de chez nous »)

2 « J'aime »