Base adresse nationale

Depuis le 1er janvier 2020, de nouvelles données semblent avoir été mises à disposition :

Base adresse nationale

Savez vous ce que ce jeu de données apporte de plus par rapport aux bases BAN/BANO déjà ouvertes ? Y a t-il une meilleure qualité des données ?
merci de vos retours

C’est surtout un changement de licence plus qu’autre chose.

On passe d’une diffusion sous deux licences, l’une « exotique », l’autre une bonne vieille ODbL à une diffusion sous Licence Ouverte.

Le jeu de données le plus intéressant est celui retraité par etalab, car il agrège aussi d’autres sources que la BAN ne prends toujours pas en compte (adresses FTTH, BAL, etc).

1 J'aime

Bonjour,
Et puis c’est l’aboutissement de dix années de rapports, 350 heures de réunions, et l’application de la loi pour une république numérique (loi Lemaire, octobre 2016), etc.

Bruno

Merci Christian, Bruno pour vos retours.
Côté MAIF, nous utilisons BAN/BANO pour la géolocalisation des foyers à partir de l’adresse mais pas pour la normalisation des adresses (les lieux dits ne sont pas de qualité suffisante) ou l’aide à la saisie dans notre outil de relation client.
N’ayant pas trouvé en opendata, nous continuons à ce jour à faire appel à une prestation externe pour avoir des adresses de qualité norme postale, notre priorité étant d’avoir le moins possibles de retours « NPAI ».

Ces NPAI… sont-ils vraiment liés à l’adresse ou au destinataire ?

La norme définit la façon d’écrire l’adresse, elle ne garantit pas qu’elle existe et encore moins que le destinataire est connu à l’adresse indiquée…

Vous utilisez BAN, BANO ou les deux ?