Assemblée nationale : 16e législature

Pour info, l’alignement entre Wikidata et le site de l’Assemblée national est terminé. Les éléments Wikidata sont encore assez récents pour beaucoup de députés donc il manque pas mal de données. Et surtout y’a un ou deux députés en rab :wink:

Vous pouvez consulter cet outil pour suivre l’avancement du remplissage des données

5 « J'aime »

j’ai trouvé les deux élus qui posaient problème. Cadeau : requête SPARQL pour trouver les députés qui sont la fille ou le fils d’un député français ou européen. Manque juste Bruno Fuchs parce que son père est indiqué comme « Député de xx » et non député français.

2 « J'aime »

Si vous voulez les comptes Twitter des députés

1 « J'aime »

L’ajout des groupes parlementaires est en cours. Manque encore les deux plus gros (RN et Renaissance). Ça devrait être terminé dans la journée. Voilà un (autre) tableau de bord permettant de suivre ce chantier.

https://www.wikidata.org/wiki/Wikidata:WikiProject_every_politician/France/Completeness

L’Assemblée nationale vient de publier ses données en open data

Et le site de RegardsCitoyens a été relancé. L’équipe annonce qu’elle arrête et recherche des repreneurs

2 « J'aime »

Merci, c’est top ! par curiosité, pourquoi certains items (M. Le Pen et Marleix) sortent-ils deux fois ?