[Appel aux volontaires] Pix “traiter des données” : testez les nouvelles ressources pédagogiques

Bonjour,

Vous le savez peut-être déjà, la plateforme Pix s’est associée à La MedNum pour mener un travail d’amélioration de ses ressources pédagogiques. En tant que sociétaire de La MedNum, Datactivist participe à cette expérimentation depuis novembre dernier. Nous passons maintenant en phase 2 et testons les nouveaux formats et tutos développés à l’issue de la première phase.

Dans ce cadre, nous cherchons des personnes qui ont déjà suivi - ou veulent bien tester - le module « traiter des données » pour un entretien individuel (tous les niveaux sont bienvenus). Le but est de récolter vos commentaires, ressentis, suggestions d’améliorations sur les contenus pédagogiques associés aux réponses. Ces entretiens se dérouleront courant février en visio.

Pour participer, il suffit de remplir ce rapide formulaire et nous reviendrons vers vous prochainement pour caler une date ensemble.

Pour information, ce module Traiter les données vise à « appliquer des traitements à des données pour les analyser et les interpréter ». Les compétences développées sont les suivantes :


La culture des données occupe une place importante dans ce module et plusieurs exercices portent sur des données ouvertes :

  • rechercher une donnée sur un portail open data
  • chercher une information en utilisant une API
  • produire de petites visualisations sur un portail open data.

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire.

Super, merci ! Je vous recontacte par mail rapidement.

Il faut compter combien de temps environ ?
On a un bonus Pix en récompense ? :smiley:

Je compte 1h max d’entretien. Malheureusement je n’ai pas le pouvoir d’accorder des bonus sur Pix mais un énorme merci je peux ^^

aller, je m’inscris…

Je me suis inscrite également.

merci à vous

Merci beaucoup

Merci ! Je vous ai envoyé un mail avec des propositions de créneaux, vous l’avez bien reçu ?