Appel à réutilisation : les données de France Compétences

Bonjour à tous,

Nous avons lancé la semaine dernière sur data.gouv.fr un appel à réutilisation sur les données publiées par France Compétences (Répertoire national des certifications professionnelles et du répertoire spécifique) et plus largement sur les données relatives à la formation et à l’emploi.

Ces données font l’objet d’un intérêt certain comme en attestent le nombre de téléchargements et de commentaires sur le jeu de données. Pourtant, à ce jour, aucune réutilisation n’est référencée sur data.gouv.fr.

Je me permets de relayer l’information ici si vous voulez participer en proposant une réutilisation ou simplement partager l’information dans vos réseaux respectifs.

Merci beaucoup et très bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avais réagit sur twitter… et eu aucun retour:

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Ton commentaire étant sur le RT de Datactivist j’étais passé à côté.

Tout à fait d’accord sur le format des données j’espère que France Compétences pourra fournir un CSV bientôt, peut-être que l’appel à reutilisation sera un levier. En attendant j’ai déversé des CSV en ressources communautaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de progrès en deux mois, que du XML sans CSV pour faciliter la réutilisation (sauf erreur).
Je ne prends pas en compte les contributions communautaires, qui ne sont pas à jour.

Nous sommes entrain de refaire une passe sur la manière dont on automatise le traitement des données. On pourra fournir une version mise a jour régulièrement au niveau des contributions communautaires.

En attendant, on peut publier les scripts de traitement en open source (c’est du nodejs) si ca intéresse quelqu’un.