Entrepreneurs d’Intérêt Général, programme d’Etalab à la DINUM, lance un appel à projets, ouvert à toutes les administrations jusqu’au 7 avril 2021, 23h59.
Le programme Entrepreneurs d’Intérêt Général (EIG) vise à transformer durablement le service public par le numérique, grâce au recrutement en interne de nouveaux talents. Pour cela, il sélectionne des projets numériques pour améliorer l’action publique qui ont un fort potentiel d’ouverture (open data, open source) et de mutualisation. Pour les déployer et les pérenniser, il propose ensuite des talents du numérique : développeurs et développeuses, data scientists, data engineers, géomaticiens et géomaticiennes, designers, juristes du numérique, etc. Recrutés pour 10 mois, ces profils rejoignent les administrations pour renforcer les équipes, tout en y diffusant une culture numérique (formations, appui à d’autres projets du service, etc.).
Rejoindre le programme EIG, c’est bénéficier d’une aide pour le recrutement de ces compétences rares, d’un cofinancement des salaires des profils recrutés et d’un appui pour conduire l’innovation.
Vous êtes une administration avec un projet de transformation numérique à proposer ?
Postulez d’ici le 7 avril 2021 à 23h59 !
Pour plus d’informations, vous pouvez :
- Lire l’article de présentation de l’appel à projets sur le site d’Etalab
- Participer à l’un des webinaires d’information sur l’appel à projets : vendredi 12 février à 11h et mardi 2 mars à 14h