[📢Appel à projets] Soumettez vos projets numériques, à fort potentiel d'ouverture, aux Entrepreneurs d'Intérêt Général (Etalab/DINUM)

Entrepreneurs d’Intérêt Général, programme d’Etalab à la DINUM, lance un appel à projets, ouvert à toutes les administrations jusqu’au 7 avril 2021, 23h59.

Le programme Entrepreneurs d’Intérêt Général (EIG) vise à transformer durablement le service public par le numérique, grâce au recrutement en interne de nouveaux talents. Pour cela, il sélectionne des projets numériques pour améliorer l’action publique qui ont un fort potentiel d’ouverture (open data, open source) et de mutualisation. Pour les déployer et les pérenniser, il propose ensuite des talents du numérique : développeurs et développeuses, data scientists, data engineers, géomaticiens et géomaticiennes, designers, juristes du numérique, etc. Recrutés pour 10 mois, ces profils rejoignent les administrations pour renforcer les équipes, tout en y diffusant une culture numérique (formations, appui à d’autres projets du service, etc.).

Rejoindre le programme EIG, c’est bénéficier d’une aide pour le recrutement de ces compétences rares, d’un cofinancement des salaires des profils recrutés et d’un appui pour conduire l’innovation.

Vous êtes une administration avec un projet de transformation numérique à proposer ?
Postulez d’ici le 7 avril 2021 à 23h59 !

Pour plus d’informations, vous pouvez :

2 Likes

Si vous cherchez des porteurs de projet d’intérêt général, je vous recommande d’aller visiter les propositions formulées sur l’incubateur des territoires (si ce n’est pas déjà fait :wink: )
Elles regorgent d’idées hyper intéressantes](https://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/5/proposals/86#comment_69) formulées par des élus ou autres profils.
Une jolie mine d’or

Formidable ! En revanche indiquer peut-être dans le titre que ça concerne les administrations, il y a aussi beaucoup d’acteur privés ici :slight_smile:.

Des EIG pour des communs Open Data citoyens d’intérêt général, ça aurait de la gueule cela dit :wink: .

4 Likes

Merci beaucoup pour cette suggestion ! Je vais creuser cette idée !