À la lecture de la page suivante https://www.geograndest.fr/portail/fr/actualites/appel-manifestation-dinteret-open-data-action-coeur-ville j’ai sollicité la ville de Toul, proche d’où je réside pour demander des informations au sujet de cet AMI dont Toul a été retenue. On m’a répondu que la ville fait bien partie du programme Action Cœur de Ville mais qu’elle n’a pas candidaté à l’appel à manifestation d’intérêt pour l’open data. Est-ce qu’il auriez une incompréhension sur l’objet de cet AMI ?
De ce que je lis, je ne le vois pas comme un appel classique. Je pense que ce programme a préselectionné certaines villes, selon les critères de dévitalisation, etc… A elles de confirmer qu’elles veulent s’engager dans le programme.
Bonjour,
Cet AMI a été pensé pour l’ensemble des villes faisant partie du programme ACV.
Il n’y a pas eu de présélection.
Une communication a été faite auprès des villes d’ACV : celles intéressées ont répondu. La sélection (car seuls quelques territoires sont accompagnés au titre de cette expérimentation) s’est notamment faite en fonction de la pertinence des territoires par rapport aux différentes thématiques et en fonction de la « maturité en termes d’ouverture des données ou d’usages numériques » (selon la formule de l’AMI)
Bonjour,
Voici la liste : Avignon, Belfort, Carene, Grand Poitiers, Thionville/Saint-Avold, Saint-Brieuc, Digne-les-Bains, Dunkerque, La Roche-sur-Yon, Soissons, Saint-Quentin et Tulle