#TeamOpenData

Appel à Manifestation d’Intérêt Expérimentations Data action Coeur de Ville

La Banque des Territoires et OpenDataFrance sont heureux de vous annoncer le nouveau programme d’expérimentations Action Coeur de Ville visant à soutenir l’usage de la donnée dans le champ thématique de la transition environnementale, la biodiversité et des risques naturels.

Si vous êtes une collectivité locale retenue dans le cadre du programme Action Coeur de Ville, vous pouvez candidater l’Appel à Manifestation d’Intérêt en vue de participer aux expérimentations qui se dérouleront durant l’année 2022.

Appel à Manifestation d’Intérêt ACV 2022

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 avril 2022. Lien pour l’acte de candidature.

Vous profiterez d’un accompagnent individuel par un cabinet-conseil mandaté par la Banque des Territoires, vous bénéficierez des ressources thématiques, méthodologies et techniques proposées par OpenDataFrance (en partenariat avec la Fondation internet nouvelle génération), vous participerez à une animation nationale coordonnée avec la Banque des Territoires pour valoriser vos projets.

Une première phase d’expérimentations a eu lieu en 2020 et 2021 sur les thématiques Commerce et Mobilité (résultats de la saison#1)
Il s’agira dans cette saison#2 de nouveaux thèmes mais d’une démarche similaire de travail collectif.

Vous êtes motivés pour partager avec d’autres collectivités votre réflexion, vos expériences, vos succès, déclarez-vous !