Appel à communs de l'ADEME

OK très cool, est-ce que ça intéresse quelqu’un de ce petit groupe d’y participer ? @johan ?
Je mettrais Julien Paris dans la boucle également.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je m’excuse de hacker mon propre fil (haha) mais je profite d’avoir votre attention pour porter à votre connaissance un évènement organisé par Data Food Consortium sur les enjeux de l’intéropérabilité.

Ce n’est pas un si gros hack car le sujet de départ était l’appel à commun de l’ADEME et il me semble que l’interopérabilité est nécessaire pour faire commun

1 « J'aime »

Hello !
Comme convenu, un petit frama pour trouver un moment pour échanger :slight_smile:
A très vite !
ping @vinber @cquest

2 « J'aime »

hello, @bouviermullerpIPGS

tu crois que ça peut intéresser l’ADEME de viz les projets / orgas / acteurs présents dans Semapps ?


https://scenaristeur.github.io/ipgs/?url=https%3A%2F%2Fdata.virtual-assembly.org%2Forganizations%2F

@Spoggy Salut ! Excuse de ma réponse tardive, la notif est tombée dans les spams :o
Et oui, ça intéresse beaucoup l’ademe, a tel point qu’elle vient de faire appel à Yannick pour implémenter Fluidlog sur le wiki :slight_smile:

Pour complément, Guillaume a déposé ce projet avec une jolie diversité d’acteurs (Open Street Map, Wikimedia fondation, etc.)

La première rencontre carto-interop a eu lieu hier, je suis en train de poster le compte rendu sur ce même wiki :slight_smile:

1 « J'aime »

oui nous allons utiliser le wiki Résilience et fluidlog pour ça

1 « J'aime »

Carto Semapps visible ici !

@bouviermullerp : @GuillaumeAV m’avait envoyé le lien de l’enregistrement…
Quand j’ai vu comment ça démarrait avec plein d’acteurs d’horizons différents, j’ai entrepris une prise de notes sous forme de graphe directement. → ce qui donne quelque chose d’assez brouillon à première vue (ça reflète assez la réalité, en fait :wink: )
Le reste du boulot étant justement de clarifier tout ça, d’un côté les ressources, les compétences, de l’autre les besoins, les attentes… enfin à voir, à adapter, partager les vocabulaires qui vont bien…

Du coup j’en profite pour partager un petit tuto pour expliquer comment fonctionne l’outil IPGS

1 « J'aime »