📢 Appel à candidatures - Challenge Data #4 - Accompagnement à l'ouverture des données gratuit pour les collectivités

Cette année, l’Incubateur des Territoires, Open Data France et Datactivist organisent ensemble la quatrième édition du Challenge Data. Du 22 au 26 Novembre, 20 collectivités bénéficieront de l’aide des étudiants de 4e année de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye pour sélectionner, identifier, mettre en qualité, publier et valoriser des jeux de données afin de répondre aux obligations de la Loi pour une République Numérique.

Cette semaine sera l’occasion d’une montée en compétences conjointe pour les agents et pour les étudiants qui suivront une méthodologie pas à pas entièrement documentée où chaque jour de la semaine sera l’occasion de franchir ensemble une nouvelle étape :

La participation au challenge est entièrement financée. Les collectivités volontaires seront seulement sélectionnées sur leur engagement à :

  • Informer leurs services en amont du challenge des potentielles sollicitations pendant la semaine (demandes de fichiers, d’informations, etc.) afin de garantir une bonne rĂ©activitĂ©.
  • Mettre Ă  disposition des Ă©tudiants un ou plusieurs interlocuteurs dĂ©diĂ©s qui devront se rendre disponibles pendant 1h30 le lundi 22 (afin d’établir un diagnostic et un recueil de besoins) et organiser un point journalier entre 30 minutes et 1 heure avec le groupe d’étudiants pour le suivi du projet.
  • Participer Ă  la restitution des travaux le vendredi 26 Novembre de 17h Ă  18h en ligne (ou en prĂ©sentiel pour les collectivitĂ©s voisines ou intĂ©ressĂ©es) afin que les Ă©tudiants leur prĂ©sentent un bilan et des recommandations.

Pour manifester votre envie de participer au Challenge Data, veuillez compléter le formulaire d’inscription. Vous serez recontactés dans les plus brefs délais.

2 Likes