Nous utilisons l’API Sirene pour recherche des établissements et compléter automatiquement un formulaire.
Nous utilisons la recherche multicritère, et j’aimerais avoir votre avis pour gérer au mieux cette recherche (uniquement sur la dénomination de l’unité légale de l’établissement).
Actuellement, nous utilisons cette syntaxe :
q=denominationUniteLegale:mon%20entrepr
mais elle ne renvoie aucun résultat (il semblarait que l’API ne décode pas le %20 et forcément elle trouve rien …
J’aimerais savoir quelle est la meilleure option pour passer le nom dans le paramètre « q » surtout quand le nom possède un espace :
q=denominationUniteLegale:« mon entrepr »~2
q=denominationUniteLegale:« mon entrepr »
q=denominationUniteLegale:mon-entrepr
un autre format ?
Idéalement j’aimerais rechercher une société qui possède une dénomination commençant par : mon entrepr, mais
q=denominationUniteLegale:« mon entrepr* » ne fonctionne pas …
Bonjour,
J’ai fait le test avec la console d’API sur api.insee.fr, la syntaxe q=denominationUniteLegale:« mon entreprise » est convertie par la console en q=denominationUniteLegale%3A%22mon%20entreprise%22 (les %22 pour échapper les ").
Est-ce que cela peut vous aider ?
Elle permet également d’autres critères de recherche dont les filtres par dirigeants d’entreprise (données du RNCS).
En revanche nous ne gérons pas encore la recherche d’établissements. Seules les unités légales (auxquelles sont associées les dénominations) et les sièges sociaux sont retournés pour le moment. Nous devrions permettre la recherche d’établissements d’ici fin 2022.
Je sais que le sujet est un peu ancien mais comme j’ai rencontré le même problème :
Tu peux remplacer les espaces par des tirets « - » et ça fonctionne (de mon côté)