Je suis à la recherche d’une API permettant de rechercher une entreprise par son adresse. Je voudrais envoyer par exemple « 10 rue de la Paix 75015 Paris » et que cette API trouve les entreprises qui ont un établissement ou un siège social à cette adresse.
Je n’ai pour l’instant rien trouvé car l’INSEE ne permet que de rechercher les entreprises avec un code postal, et l’API Recherche entreprise ne permet que de chercher avec la lattitude/longitude.
Vous pouvez utiliser l’API Adresse BAN, pour 1) récupérer les coordonnées des points géographiques associés à votre adresse, puis 2) utiliser l’API Recherche entreprise pour récupérer les entreprises à proximités de ces points.
Exemple d’appel de l’API Adresse BAN : https://api-adresse.data.gouv.fr/search/?q=10+rue+de+la+Paix+75015+Paris
@cquest oui j’ai déjà pensé à cette solution mais il faut multiplier les requêtes pour après obtenir les données sur chaque entreprise (en se rendant sur chaque entreprise qui se trouve à l’entreprise
@antonio.andrade c’est actuellement ce que je fais: API BAN pour obtenir lat et long puisj’interroge l’API recherche entreprise avec radius très faible pour pas qu’il me ressorte les entreprises des adresses aux alentour.
Peut être aura tu les adresses dans celui ci, je n’ai pas encore analysé les données détaillant les entreprises mais comme dit @cquest , « on peut toujours avoir sa propre base et chercher dedans comme bon nous semble » → trouver la source avec toutes les données plutôt que de chercher une API qui donne l’info d’une seule entreprise
merci pour le lien.
Est-ce que vous avez une solution pour récupérer aussi le chiffre d’affaire ?
Jusqu’a présent, je dois toujours aller sur societe.com