Api de la FFF changée et impossibilité d'accéder à certaines données

Bonjour à tous,
il y a quelques jours l’API publique de la Fédération Français de Football (FFF) à changée son API passant de l’url api-dofa.fff.fr à api-dofa.prd-aws.fff.fr et à également changée le type de retour des données (initialement du JSONld, maintenant au choix : JSON (fonctionnel) ,JSONld (fonctionnel) et HTML (non fonctionnel)).
De plus les feuilles de match (example) ne sont plus accessible au public (erreur 401).
Quelqu’un à t-il des informations sur ce que qu’il ce passe et quelqu’un aurait t-il une autre API utilisable pour récupérer les informations des clubs et de leurs matchs ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Il serait peut être plus simple de contacter la FFF ?

1 « J'aime »

Bonjour @AxelR merci pour ton post ! J’ai aussi utilisé l’API de la FFF et depuis quelques jours plus rien pour les feuilles de matchs… As-tu eu plus d’infos sur l’accessibilité des feuilles de matchs ? J’ai écrit à la FFF mais pas de réponse de leur part.

Merci à toi.

Bonjour @Thomas, merci pour ta réponse !
Actuellement, aucune information de disponible et toujours pas d’accès au feuilles de match à travers l’API.
Si j’ai des nouvelles, je le posterais ici :smiley:

1 « J'aime »

Re-bonjour @Thomas .
J’ai contacter la FFF par téléphone et on me demande d’envoyer ma demande par courriel papier sans me préciser à qui destiner mon courriel :face_with_diagonal_mouth:.

Bonjour, avez-vous des nouvelles sur le sujet ? Et savez-vous s’il y a des documentations associées à cette API ? Merci ! :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet récent pour savoir si vous aviez pu avoir des précisions, voire une solution à ce problème …
Merci d’avance de votre retour.

Bonjour,
Vous êtes peut-être déjà au courant mais « la FFF a été victime le vendredi 22 mars d’une attaque informatique ciblant potentiellement 1,5 million de données de ses licenciés ». C’est surement pour ça qu’il y a tous ces changements. Je ne sais pas si c’est temporaire ou non.

C’est exactement le raisonnement que j’ai eu, mais idem, aucunes informations disponible pour le futur …
@Thomas , as-tu eu un retour de la FFF ?
Et de manière générale, comment fonctionnez-vous maintenant ?

Bonjour, aucunes réponses de la FFF, du coup je suis au point mort…

Bonjour,

@AxelR, merci pour ton message. J’étais à la recherche de la nouvelle API de la FFF depuis un certain temps.

Il semble qu’une grande partie des anciennes routes fonctionnent toujours. Cependant, comme tu le mentionnes, les feuilles de matchs renvoient une erreur 401.

Néanmoins, il semble possible d’accéder aux données en incluant un token Bearer.

Le token est récupérable depuis ici: https://www.fff.fr/api/dofa/token

1 « J'aime »

Bonjour @oneill62 , c’est incroyable que tu ai trouvé ça !
Quel est l’intérêt de mettre un token censé protéger l’API en public sur une route ? :rofl:

En tout cas merci beaucoup pour ton message, ca va beaucoup m’aider à réparer ce que j’avais fait avec l’ancienne API.

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien le principe non plus.

En explorant les pages des feuilles de matchs de la FFF, j’ai remarqué l’appel à cette route spécifique. J’ai également observé que cela était indépendant de ma connexion à mon compte FFF, ce qui m’a amené à conclure que cet appel était générique.

Effectivement, lorsque tu décodes le token, tu réalises qu’il n’encode qu’un rôle générique ‹ USER › pour ‹ hexagone ›.

Merci pour votre reponse, l’ancienne route est laquelle ? Vous parlez de l’url: … dont AxelR mentionne ?

Bonjour,
J’arrive à tester et récupérer les données de la nouvelle API via Postman mais impossible de récupérer quoi que ce soit sur le web, bloqué par des erreurs CORS, quelqu’un a t-il le même problème ou aurait trouvé une solution ?

Bonjour,
Je relance ce sujet.
Je n’ai jamais utilisé cet API mais je souhaite recuperer la liste des terrains de foot et leurs adresses pour les clubs que nous confrontons dans l’année
Quelle est la procédure pour demander un acces à cette API,
Merci de votre aide

Hello,

@timz la nouvelle route est la suivante : https://api-dofa.prd-aws.fff.fr/

@Teddy je te réponds à ton MP.

@Hailo_Thanks je ne crois pas qu’il y ait une demande à faire. Il faut juste écrire les requêtes adéquates :).

Merci beaucoup @oneill62
Il y a une documentation, quelque part, de cette api?

Il y en avait une avant (et encore vraiment très limite) mais il semble l’avoir supprimé au moment du changement d’URL.