Cette page laisse entendre que les données disponibles en ligne dans l’“Annuaire de l’administration” sont les mêmes que celles qu’on peut trouver dans le “Référentiel de l’organisation administrative” et dans la “Base de données locales”.
Le second de ces deux jeux de données (en XML) est supposé être actualisé quotidiennement, et on voit effectivement que certaines de ses données sont très fraîches, mais, a contrario, d’autres sont bien plus anciennes que ce qu’on peut trouver dans l’annuaire en ligne. (voir par exemple la fiche de la préfecture du Rhône)
Un autre problème similaire : l’Annuaire en ligne contient les noms des ministres et employés des ministères, mais je n’en trouve pas trace dans le “Référentiel de l’organisation administrative” au format RDF.
–> Au final, comment récupérer les vraies données de l’annuaire de l’administration ? Je trouverais bête d’en être réduit à faire du scraping alors que ces données sont supposées être en OpenData…
Il semblerait que la DILA réponde vite sur data.gouv.fr, vous devriez publier votre commentaire directement dans la partie discussions du jeu de données
Les informations nominatives ne figurent pas dans l’export XML car jusqu’à maintenant elles sont considérées comme des données à caractère personnel.
Un décret devrait prochainement être publié pour gérer ces informations nominatives nécessaires à l’information du public et elles seront donc publiables sous forme d’une base de données et pas uniquement de façon unitaires sur une page web (même si c’est scrappable).