Annonce d'ouverture de 62 données/API/Codes sources prioritaires à ouvrir

Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques publie une nouvelle liste de 62 jeux de données, API et codes source à ouvrir en priorité

Beaucoup sont planifiés, certains sont annoncés comme disponibles :

  • données des prix des contrôles techniques,
  • données des fichiers fonciers MAJIC pour les personnes morales
  • données sur les établissements scolaires (effectifs par niveau, effectifs par langue vivante,
    formations, principaux enseignements de spécialité, etc.
  • base de données Livia (modèle de projection de personnes âgées dépendantes)
  • API Service national
2 « J'aime »

En effet, l’API Service National est disponible depuis deux semaines : API Service National - api.gouv.fr

Pour plus de précisions du côté des API publiées ou prochainement publiées : Feuille de route - api.gouv.fr

1 « J'aime »

Service National… une API non ouverte… ce qui est normal pour ce type de données.

On sent monter le mélange des genres entre opendata, APIfication de l’opendata et accès à ce qui pourrait être en opendata mais uniquement accessible par API (le cas du Registre National des Métiers) et de qui est légitimement non ouvert et dispo que par API authentifiée…

Oui, je répondais uniquement sur la disponibilité des API, sans distinguer open ou pas. Mais je te rejoins, les données exposées par les API open data sur api.gouv.fr devraient l’être aussi sur data.gouv.fr.

1 « J'aime »

@cquest si ce fichier est mis à jour régulièrement, est-ce qu’il ne serait pas intéressant de l’archiver ?
#opendatarchives
Pour voir son évolution et la tenue des échéances.