Alternatif Maps

Je cherche une alternatif à Google maps avec des images satellites très récentes,
Je sais qu’il y a un site web qui propose des images très récente mais impossible de le trouver.
connaissez vous le site?

Quelle couverture géographique ?
Qu’entendez-vous par « très récent » ?
Quelle résolution ?

Bref… quel usage ? (ce qui implique la licence nécessaire… si c’est pour de l’habillage ou autre chose ?)

Pour la France, il y a maintenant toutes les photos aériennes de l’IGN sous Licence Ouverte à 20cm/pixel qui ont au plus 3 à 4 ans d’âge.
Pour du très récent, il y a les images satellite copernicus, mais faible définition.

Avoir des image de la même qualité que google Maps et de 1 an max d’ancienneté.
couverture géographique pour la France et c’est pour identifier les constructions immobilières.

Pour une couverture annuelle en France vous pouvez regarder du côté des couches images geoportail et des données spot 6-7. Elles sont de résolution 1,5m/2m mais pour identifier de nouvelles constructions ça devrait aller.

https://geoservices.ign.fr/services-web-experts-satellite

Je ne connais pas de données annuelles, couvrant l’ensemble du territoire et qui soient plus précises et accessibles librement. En payant et/ou sur une couverture plus restreinte il existe des alternatives.

Au passage, si je ne dis pas de bêtises, les données google Maps (ou MapBox ou …) ne sont pas mises à jours annuellement non plus en ce qui concerne la résolution la plus détaillée. Car ils achètent ou réutilisent souvent les données déjà disponibles sur étagère par ailleurs…

ok je vais voir, merci

Sur Google Earth vous avez une icone en forme de montre analogue.
En cliquant dessus vous devriez avoir des photos assez recentes.
Par contre elle ne sont pas en 3D