Je me suis dis qu’il serait assez facile de coder un petit service pour centraliser tous les agendas des ministres et en faire des trucs (comme un bot Twitter, etc.).
Bonjour @stephane.trainel,
J’ai effectivement utilisé les données que vous fournissez sur OpenAgenda. Ça a été très simple a utiliser car il y a une API. C’est définitivement une bonne pratique même si une solution d’un service public aurait été encore mieux.
Le principal problème est que chaque ministère à sa propre solution et seul quelques uns proposent un format facilement interprétable (souvent en CSV). Pour les autres, c’est une page sur un site web.
Oui c’est vrai que c’est labyrinthique et les principales voies sont des culs-de-sac.
En tout cas, si vous n’avez pas identifié de blocages, c’est déjà une bonne chose.
Comme ca y a plus d’excuse pour ne pas publier.
Je ne sais plus qui et quand avait lancé un truc pour récupérer les données en format ouvert. Regards Citoyens?
Je ne râle pas, j’explique ;0) @gendy54 En bas de cet article, vous trouverez les initiatives de Nathann Cohen et Alexandre Léchenet.
Très content de voir le sujet avancer et surtout qu’OpenAgenda ait pu apporter sa petite pierre :
Bercy utilise la solution pour les agendas de ses ministres, bravo à Stéphane Trainel, Stéphane Maguin et Jean-Richard Aouate !
Maintenant comment transformer l’essai :
Nous avons déjà rencontré 3 équipes consécutivement du SIG à ce sujet. La volonté est là, le besoin interne également, mais l’action a manqué. C’est le bon moment pour relancer avec l’équipe actuelle.