Parlons Vélo | Baromètre des villes cyclables

vélo

(Samuel Goëta) #1

Fabuleuse expérience de datactivisme avec 113 000 réponses au questionnaire, le baromètre des villes cyclables vient d’être publié avec des visualisations de données très intéressantes réalisées avec Tableau Public principalement :

Ces données vont considérablement renforcer le travail de plaidoyer des associations locales pour des villes plus cyclables.

Seul bémol : je ne vois aucun téléchargement possible des données brutes de l’enquête sauf erreur de ma part, vous confirmez ? C’est dommage, c’est un jeu de données très utile pour conduire des actions de médiation aux données et au vélo.

(Corentin C Mobilité) #2

Bonjour,
Les données brut sont transmises aux associations réparties sur le territoire avec les réponses libre a analyser. Je vois l’asso de Nantes sur ce sujet le 10. Je vais en profiter pour demander si il est prévu de fournir la donnée en libre téléchargement.

(Denis PANSU) #3

CorentinVelo qu’est-il résulté de ta discussion en avril avec l’asso de Nantes ?

(Samuel Goëta) #4

Oui d’ailleurs, ça serait bien que les données brutes soient ouvertes. Je ne crois pas que ce soit le cas, on a juste accès au dashboard sur Tableau.