Nouveau portail open data de Lyon - version beta

Bravo à toute l’équipe, heureusement que je ne suis pas tout seul sur ce projet !

Concernant les fichiers CSV : non, il n’est pas possible de les pré-visualiser. @samgoeta, quel fichier souhaiterais-tu pré-visualiser, en particulier ?

Aucun en particulier pour le moment, c’est plus pour comprendre les fonctionnalités du portail

Bonjour,

deux ans après ce post initial, je viens aux nouvelles concernant la publication du code. Je n’ai pas réussi à le trouver sur le compte github du Grand Lyon, mais c’est peut-être ailleurs. @gsueur @n_vernus_prost vous sauriez me renseigner ?

1 « J'aime »

Comme quoi… 2 ans après :wink:

2 « J'aime »

J’avais cherché récemment et à ma connaissance tout est là :

Si le premier point est strictement respecté (licence AGPLv3 sur tous les dépôts), le deuxième l’est beaucoup moins ! En effet, bon courage à celui qui voudra s’y retrouver dans l’architecture du projet et encore davantage pour espérer faire fonctionner à partir de ce code un portail qui n’est pas en tout point identique à data.grandlyon.com.

Par ailleurs, impossible de créer un compte utilisateur sur forge.grandlyon.com donc je ne peux pas signaler un problème ni faire une proposition de modification (merge request).

1 « J'aime »

ah merci !

Bonjour,
Dans le context d’un cours de Masters à propos de la gouvernance des données géospatiales, un collègue et moi avons choisi la métropole de Lyon comme étude de cas. Notre but est de mieux comprendre le processus de transition vers une infrastructure de données ouvertes. Jusqu’à present, nous avons exploré le portail Data Grand Lyon, étudié les rapports produits pendant les premiers “experiments” ainsi que la litérature académique à propos des infrastructures de données géospatiales et données ouvertes. Nous aimerions aussi inclure des réflexions à ce sujet de la part de personne(s) qui ont participé à son développement. Veuillez m’envoyer un message avant le vendredi 11 mars si vous seriez ouvert(e)s à répondre à nos questions.

Merci d’avance!
Adele (étudiante MSc Geomatics, Technische Universiteit Delft)